Grâce à leur engagement pour protéger l’environnement, Lush inclut dans son programme l’échange de 5 pots noirs rapportés contre un masque frais au choix. Ce qui incite fortement a remettre ses pots vides en boutique pour pouvoir encore et découvrir de nouvelles choses! Lors de ma dernière visite chez Lush, j’ai ramené mes petits pots afin de pouvoir tester un de leurs masques frais. Mon choix s’est porté sur « La guerre des boutons », ma peau étant un peu capricieuse en ce moment et ayant décidé de bourgeonner, après tout nous sommes au printemps!

IMG_7760


la marque

 

 

« Pour les peaux qui veulent se débarrasser enfin de leurs boutons. Si la nature ne voulait pas que l’on tripote nos boutons, pourquoi nous a-t-elle donné des doigts ? Non, n’y touchez pas ! Cela ne fait qu’empirer les choses. Utilisez plutôt La guerre des boutons. L’ail et l’arbre à thé tuent les bactéries parasites, les œufs frais apportent des protéines à la peau et resserrent les pores. L’ail bio et frais est le super-végétal qui contribue vraiment à éradiquer les indésirables. L’argile chinoise nettoie les pores en profondeur et le miel apaise une peau endolorie. »

IMG_7773

presentation

 

 

L’aspect du produit est assez épais et on découvre au passage quelques gouses d’ail écrasées que l’on s’étale généreusement sur le visage, glamour au possible! On le laisse poser 10 à 15 minutes, vient alors le moment du rinçage qui se fait assez facilement.

IMG_7774

A l’intérieur on y trouve du kaolin, des raisins verts, des oeufs frais, du miel, de la farine de maïs, de l’ail et de l’huile essentielle d’arbre à thé. 

 

mon avis

 

 

J’ai trouvé ce masque très efficace dès la première utilisation, il rend le teint lumineux et frais, après rinçage la peau est douce sans tirailler du tout et l’aspect des boutons est visiblement diminué.

 

j'aimeok

 

 

* son efficacité; on remarque les effets dès la première utilisation, il calme visiblement les boutons enflammés.

je n'aime pas

 

 

* son odeur d’ail; qui se transforme en odeur de « chien mouillé » lorsqu’on l’applique sur le visage.
* la quantité et sa durée de vie; on en gâche forcément, je l’ai utilisé 1 fois par semaine jusqu’à sa date de péremption, et je n’en ai utilisé QUE le quart du pot, donc vraiment dommage…

 

prix

 

 

En boutique Lush ou sur lush.fr au prix de 11,45€ les 100g.

signature03

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






CommentLuv badge