C’est une grande première ici que je vous dévoile ma routine soin du moment. Pourtant j’en ai toujours une, qui change selon les besoins de ma peau, mes envies, la saison et le temps dont je dispose devant moi. J’ai eu envie de vous la faire partager, je ne sais pas si ce genre d’article vous plaira alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Mais ce n’est pas pour autant que je ne vous présenterai pas plus en détails les produits de mes routines lors de revues.

La peau a besoin d’un certain rythme de soins, changer de soins tous les jours, généralement les peaux n’aiment pas et réagissent à l’inverse de ce que l’on aimerait! Il est important d’utiliser les soins sur une durée Je n’ai jamais eu une peau aussi moche et irrégulière que lorsque j’étais en école d’esthétique et que l’on testait des soins différents toutes les semaines!

Voici comment je procède avec mes soins le matin:

IMG_0517Tout d’abord je commence par nettoyer ma peau. J’aime utiliser des soins qui se rincent à l’eau, j’ai la sensation que ma peau est plus propre (comment ça vous ne saviez pas que j’étais une grande maniaque de la propreté????!). Pour cela en ce moment j’utilise le gel nettoyant sans savon Cleanance de la marque Avène. C’est un nettoyant destiné aux peaux mixtes à grasses et qui ont tendance à faire quelques boutons. Il n’en est pas asséchant pour autant.

Ensuite mon eau de beauté Caudalie s’est faîte remplacée (après 3 flacons tout de même!) par une eau vitaminée au pamplemousse de chez Yves Rocher. Je choisis des produits qui se pulvérisent car ce geste permet de bien réveiller et tonifier la peau. J’avoue que je suis un peu déçue car en le pschittant je n’ai pas une brume qui se diffuse sur le visage mais un jet! Je le met donc dans mes mains avant de l’appliquer sur le visage. L’eau sent très bon, c’est très frais mais elle n’équivaut pas mon eau de beauté!!!! :p

J’ai choisi d’utiliser la crème de jour « Buvard » (dont je vous avais parlé lors de ma wishlist de rentrée) de chez Lush. Cette crème est ultra-légère, elle pénètre très très rapidement sans laisser aucun résidu de gras sur la peau. L’odeur est très fraîche et très agréable (une odeur d’agrumes juste hummm délicieuse!). Elle permet de réguler le sébum tout au long de la journée et surtout de garder une peau matifiée et ça marche!!!!!! Je recommande cette crème à toutes les peaux qui ont des soucis de brillance, elle est juste extra et terriblement efficace!

Et enfin j’applique un contour des yeux (j’avoue pas tous les jours mais j’essaye de l’appliquer au moins 4 fois/semaine). J’ai découvert il y a peu la gamme Nirvanesque de NUXE. L’odeur des produits est à tomber!!!!! C’est un véritable bonheur d’appliquer les soins. Le contour des yeux a une texture très onctueuse c’est très agréable pour prendre soin de son regard!

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir ma routine soir!

signature03

 

2 Comments on Ma Routine automnale du matin

  1. So
    8 octobre 2013 at 11 h 00 min (4 années ago)

    J’utilise aussi, quand j’y pense !, la crème Nirvanesque Yeux de Nuxe. En revanche j’ai la peau super sèche et sensible, c’est pour ça que j’utilise régulièrement les produits Avène.
    Si je ne change pas quotidiennement de produits de soin, j’ai l’habitude au bout d’une saison de changer de marques.

    Répondre
    • Loli
      12 octobre 2013 at 9 h 38 min (4 années ago)

      Oui j’aime aussi alterner les marques car je dois avouer être une véritable curieuse!!!!! ;)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






CommentLuv badge