Raz-de-marée est un produit qui m’avait tapé dans l’oeil il y a un petit moment déjà. Tout en me demandant si le sel n’allait pas être trop agressif pour ma peau grasse, mais tout de même assez sensible. Après tout pour le savoir il fallait tester!

IMG_2936

« Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. Raz-de-marée contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent une peau assoiffée, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau. »

IMG_2937

Le grain étant assez grossier il suffit de prélever peu de produit. Je vous conseille de gommer la peau tout en émulsionnant avec un peu d’eau afin d’adoucir l’effet exfoliant qui peut être un peu violent! La peau après rinçage est très douce et les imperfections sont beaucoup moins rouges, action purifiante due à la combinaison du sel et du citron. En revanche il est impératif d’appliquer une crème ou un masque derrière au risque de voir sa peau tirailler!

rdm2

A l’ouverture du pot, on découvre un produit bleu avec quelques reflets roses, véritable produit digne d’une sirène! Ajoutons à cela une odeur citronnée, non pas chimique (vous savez cette odeur de paix citron qui, personnellement, me donne la nausée!), non une odeur de citrons fraîchement cueillis. C’est très frais et parfait pour l’arrivée du printemps qui commence à pointer le bout de son nez!

IMG_2952

Ayant pour habitude de faire deux gommages par semaine, j’ai décidé d’alterner avec un second gommage beaucoup plus doux afin de ne pas agresser et abîmer le film hydrolipidique de ma peau.

Un très bon produit, mais à utiliser tout de même avec délicatesse afin de ne pas décaper la peau! 

Disponible chez Lush | 11,45€ les 120g

signature03

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






CommentLuv badge