J’ai fait une découverte assez révolutionnaire dans ma routine du soir. Il s’agit de la Make Up Eraser : une serviette qui une fois humidifiée, enlève la totalité du maquillage. Je l’avoue j’étais complètement sceptique, mais après avoir lu des avis plutôt positifs je me suis dit que ça pouvait réellement me simplifier la vie et il faut dire aussi que depuis quelque temps je suis à la recherche d’un moyen pour diminuer le budget cotons qui, mine de rien, représente une sacrée somme sur l’année!

IMG_1346

Cette serviette permet d’éliminer votre maquillage avec de l’eau. Cela inclut entre autre l’eye-liner et le mascara waterproof. Le plus… cette serviette est réutilisable car vous pouvez la passer en machine. La serviette est en tissu rose avec une bordure de satin qui est moelleuse et douce au toucher.
IMG_1352
J’étais tellement impatiente de la tester que ni une ni deux elle était lavée et prête à l’emploi ! Il suffit de l’utiliser comme un démaquillant quelconque, j’ai laissé poser quelques secondes sur mes yeux puis j’ai frotté délicatement.

J’ai été littéralement bluffée par deux choses : il ne restait aucune trace de maquillage, preuve en est sur mon coton de lotion passé par la suite, mais surtout ma peau était d’une douceur ! On aurait pu croire que j’avais appliqué une crème hydratante.
Je poursuis ma routine quand j’en ai le courage avec un nettoyant à l’eau, je le fais avec toutes les différentes techniques de démaquillage, mais avec la Make up Eraser je pourrais facilement sauter cette étape. Je sens mon visage complètement propre après le passage de cette serviette.

IMG_1350
Depuis que je l’utilise ma peau est plus belle, sans aucune imperfection, le grain de peau s’est visiblement affiné. Le seul petit bémol que je lui trouve c’est que tourner avec une seule serviette c’est un petit peu compliqué, je projette donc d’en racheter une voir deux afin d’être tranquille pour pouvoir les laver et les utiliser tous les soirs.

Le côté plus doux avec les poils plus longs
Le côté plus doux avec les poils plus longs

J’avais peur que mon mascara ne tache la serviette mais après chaque passage en machine ma serviette revient comme neuve ! Elle se lave très facilement, il suffit de la rajouter avec le linge, un peu de lessive et je ne monte pas au delà de 40°C. Il ne faut surtout pas non plus utiliser d’adoucissant lors de son passage en machine.

Le côté plus abrasif
Le côté plus abrasif

Le prix peut paraître élevé et peut en freiner certaine, je le comprend, j’ai moi-même longuement hésité avant de me lancer et j’ai surtout attendu d’avoir les -20% chez Sephora, c’est toujours bon à prendre ! Il faut le voir comme un investissement, après cet achat, terminé les cotons et les démaquillants divers, c’est une réelle économie de réalisée par la suite!

Disponible chez Sephora 
19,90€

sign

1 Comment on   Un démaquillage sans démaquillant ni coton…

  1. Nailsididi
    10 août 2016 at 20 h 37 min (11 mois ago)

    J’ai aussi cette serviette et je l’adore ! Mais c’est vrai que n’en avoir qu’une c’est pas forcément simple. Généralement je l’utilise 3 ou 4 jours avant de la laver car je ne me maquille généralement que les yeux :)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






CommentLuv badge